Au coeur de l'inter@ction

Communication + Contenu + Média + Marketing + Design + Interactif + Stratégie + Entrepreneurship

Au coeur de l'inter@ction header image 2

Comment livrer efficacement?

4 May 2010 · Pas de commentaire

Il est important de savoir comment livrer efficacement les projets dans lesquels on s’engage. Plusieurs entreprises ne connaissent jamais le succès qu’elles méritent faute de beaux et bons projets à mettre de l’avant afin de se faire valoir.

Voici quelques petites astuces permettant de livrer efficacement :

  • Connaître les attentes du client
  • Ce n’est pas votre seul client
  • Prévoir une gestion souple


Connaître les attentes du client

Il s’attend à quoi votre client? Vous lui avez promis quoi au moment de la signature? Quelles sont ses craintes? Ses préférences? A-t-il des projets qui dépendent de vos livrables envers lui?

Bien connaître les attentes de son client est élémentaire si l’on souhaite pouvoir satisfaire ce dernier.

Ce n’est pas votre seul client

Étranger à dire, mais pourtant vrai. Si vous voulez bien servir votre client, n’oubliez pas qu’il n’est pas le seul dont le nom figure sur votre carnet de commandes.

L’oublier engendre les promesses irréalistes. Vous agissez comme si votre agenda ne dépendait que de lui… sur le coup du moment. Ensuite, un autre client vous appelle et vous réagissez de la même façon.

Résultat? Les clients que vous croyiez bien servir sont furieux, car ils ne sont pas servis comme vous leur aviez promis au départ. Au moment où vous faisiez comme s’ils étaient votre seul client.

Prévoir une gestion souple

C’est important. Tellement important. Le temps est une matière intangible qui s’envole à une vitesse folle. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la journée entière s’est écoulée et vous n’avez pas eu le temps de faire la moitié des choses qui étaient au programme.

Or, si vous aviez prévu une gestion stricte de votre temps qui ne permettait aucun imprévu, vous seriez bien embêté au moment de livrer la marchandise. Vous serez coincé par rapport à plusieurs livrables… et gêné de décevoir vos clients.

Conclusion

Il est impossible d’être partout à la fois et de parvenir à satisfaire tout le monde en même temps. Seulement, il faut être capable de

Catégorie(s) : + ANALYSE + · + MANAGEMENT +

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire