Au coeur de l'inter@ction

Communication + Contenu + Média + Marketing + Design + Interactif + Stratégie + Entrepreneurship

Au coeur de l'inter@ction header image 2

Ne pas avoir peur de soumissionner

10 August 2009 · Pas de commentaire

Aujourd’hui, c’était une très belle journée pour moi… car l’un de mes plus estimés collègues rentrait de vacances!!:D

Oui, mes lundis sont fous et souvent, le coup de minuit sonne sans que je n’ai eu le temps de voir ma journée passer. Mais bon, ce n’est pas grave, on trouve nos sources de satisfactions là où on le peut.

Donc, comme je vous le disais, mon collègue rentrait de vacances et nous avons eu la chance d’échanger un peu. En fait, c’est surtout mon collègue qui m’a expliqué et qui, qui ait écouté. Il me disait une chose que j’ai trouvée très pertinente (d’autant plus considérant mon comportement extrêmemement perfectionniste). Il disait “Aurélie, il ne faut jamais avoir peur de soumissionner pour rien”.

Ok, ça semble banal et un peu sans intérêt, mais ça ne l’est pas. Il me disait le tout dans un contexte précis.

En effet, il est en train de gagner un compte pour lequel il a, par le passé, soumissionné dans le beurre un grand nombre de fois. Plusieurs auraient pu penser qu’ils perdaient leur temps à soumissionner pour rien. Pas lui. C’est bien lui ceci dit, ce genre d’attitude.

Mais, ça m’a ammené à réfléchir ce qu’il me disait. Ma grande réflexion en fait, porte souvent sur le fait de générer des opportunités. Ceci me présentait une nouvelle façon de faire. En fait, je pourrais plutôt dire que ça concrétisait une façon de faire.

SOUMISSIONNER!

C’est la façon de pogner les gros comptes. S’arranger pour être sur les “shorts lists”, faire en sorte de faire circuler son offre de services, etc.

À l’université, les profs nous expliquaient souvent que pitcher, c’était un privilège. Il en va de même pour soumissionner. Dans une dynamique d’affaires, après tout, c’est pas mal la même chose, soit présenter ses services et les faire voir au plus grand nombre de personnes possibles.

En conclusion, je garde encore comme conclusion qu’il faut soumissionner et ce, même si sur les 100 fois, une seule de ces fois donne un retour sur l’action.

Ah… vivement le retour des vacances de certains!!;)

Catégorie(s) : Uncategorized

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire